top of page

Appel de création littéraire de style haïku

Le Camp musical Père Lindsay est un organisme voué au développement des jeunes musiciens dans un contexte de plein air, permettant l’approfondissement et la découverte d’activités musicales dans un milieu naturel, équilibré et stimulant.


Dans le but de poursuivre l’amélioration des sentiers et du boisé environnant, une installation de panneaux présentant des poèmes de style haïku créés par des auteurs et autrices lanaudois.es (d’origine ou d’adoption) sera intégrée dans l’environnement extérieur.

Le haïku est une forme poétique d’inspiration japonaise, très courte, composée de trois lignes de cinq, sept et cinq syllabes chacune (en japonais, ces syllabes se nomment des ons, ou sons en français).


Dans le contexte du camp musical, la thématique touchera à la musique par le biais des saisons, de l’émotion, des sentiments et de la nature, en mettant en valeur la rythmique des mots, leur musicalité et leur pouvoir évocateur. Le haïku pourra jouer à juxtaposer deux idées ou images distinctes pour créer un rythme dynamique.


Professionnel.es ou amateur.es, vous êtes invité.es à proposer votre texte original, un par personne, en le faisant parvenir par courriel avant le 30 janvier 2023 accompagné d’un c.v. et d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : secretariat@campmusicalperelindsay.com


Des textes seront sélectionnés par jury pour une présentation sur panneaux dans les sentiers du Camp musical Père Lindsay, d’ici au printemps 2024.


Un cachet sera remis aux auteurs et autrices retenu.es.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Appel à candidatures : Responsables des premiers soins

Informations générales Le Camp musical Père Lindsay (CMPL) est un OBNL fondé en 1967 qui permet à plus de 500 jeunes musiciens de 8 à 17 ans, chaque été, d’ouvrir leurs horizons et de pratiquer dans l

Comments


bottom of page